Notre société est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, telle que définie dans la norme ISO 26 000, à savoir : la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement éthique et transparent qui :
A ce titre, nous sommes signataires du Pacte Mondial du Global Compact des Nations Unies depuis 2020, ce qui nous engage à respecter et promouvoir dix principes relatifs au respect des Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Ces principes sont les suivants:
Droits de l’Homme :
Environnement
KRAMER porte une attention toute particulière aux enjeux sociaux liés à son activité, et donc aux conditions de travail et à l’épanouissement de ses salariés. Cette partie vise à expliciter nos engagements pour chacun des sujets suivants
Nous nous engageons à favoriser l’accès à nos métiers aux femmes, et à garantir l’égalité entre les sexes au sein de notre entreprise. À la fin novembre 2020, nous avions 78% d’employés femmes et 22% d’employés hommes. Les postes de manutention, et à responsabilité sont occupés par beaucoup de femmes. L’égalité hommes / femmes, et l’accès à ces postes, est en effet encouragé. Nos salariés sont répartis comme suit dans la pyramide des âges :
Nous oeuvrons à ce que nos salariés puissent travailler dans les meilleures conditions possibles et bénéficient davantage sociaux. A ce titre, nous avons mis en place plusieurs actions :